Español  /  English  /  French
 
Sélectionnez l'équipe:
ARG BRA CAN CHI CUB
DOM ECU PUR VEN ISV


       Accueil     Nouvelles     Guide de l'événement     Calendrier     Classements     Joueurs     Équipes     Meneurs     Historique     Road to Rio  




Plus de nouvelles

 Nouvelles
    
jeudi, 21 Mai 2015
#FIBAAmericasWomen2015 - L'ambitieuse Wallen, une clef pour le Venezuela
by: FIBA

CARACAS (2015 FIBA Americas Women's Championship) - Plus tard cet été, le Venezuela ne participera pas au championnat féminin de la FIBA Americas au Canada à titre de favoris, mais aucun de ses adver-saires ne devra prendre l'équipe dirigée par Oscar Silva à la légère.

Le Vinotinto, qui se rendra à Edmonton, Canada, pour l'événement qui aura lieu du 9 au 16 août, fera par-tie du groupe 'B' en compagnie du Brésil, des Îles Vierges Américaines, de l'Argentine et de l'Équateur.

Parmi les joueuses vénézuéliennes en plein développement, nous retrouverons Daniela Wallen, native de Caracas, qui joue au basketball universitaire américain avec le Collège 'Northwest Florida State de Fort Walton Beach en Floride.

Daniela Wallen, qui n'a commencé à jouer au basketball qu'à l'âge de 12 ans, mais avec beaucoup de tra-vail, elle a mérité un poste au sein de l'équipe vénézuélienne qui a participé au championnat U15 2010 de l'Amérique du Sud où elle a très bien figuré grâce à des moyennes de 18 points et presque sept rebonds par match.

L'année suivante, elle a aussi joué au championnat féminin U16 de la FIBA Americas au Mexique et, de nouveau, a mené le Venezuela en marquant 11 PPM.

Toujours adolescente en 2013, elle a rejoint l'équipe senior et joué au championnat sud-américain de même qu'au championnat féminin de la FIBA Americas.

Maintenant, elle atteint de nouveaux sommets aux États-Unis.

Daniela Wallen a été la meilleure des Lady Raiders avec 15,4 PPM, les menant aux éliminatoires universi-taires.

Donc, quel type de joueuse est Daniela Wallen?

Lors d'une récente entrevue avec le 'Northwest Florida Daily News', elle répond : << J'aime courir, j'aime la transition, j'aime marquer des points, à réussir des tirs en foulée. Nous ('North Florida State) jouons très bien en défensive. >>

Elle aime aussi lorsque les matchs deviennent physiques. Elle ajoute : << J'aime jouer physiquement, j'aime le jeu physique. Les rebonds… j'aime sauter, j'aime cette portion du jeu. >>

Daniela Wallen est une si bonne athlète qu'à Edmonton, les amateurs pourraient avoir la chance de la voir s'envoler pour un tir enfoncé.

Daniela Wallen était en pleine confiance lorsqu'elle est arrivée à 'Northwest Florida State' pour sa deu-xième année.

Elle a été une excellente joueuse au championnat sud-américain 2014 où elle a aidé le Venezuela à termi-ner en troisième position.

Son entraîneur de l'équipe nationale, Oscar Silva, a dit à la fin du tournoi qu'elle a été la meilleure 'sixième joueuse' et ses statistiques l'ont bien confirmé.

Daniela Wallen, qui rêve de jouer dans la WNBA dans l'avenir, a maintenu des moyennes de 15,6 PPM et 8,2 RPM. Le Venezuela a récemment annoncé don alignement de 24 joueuses pour le prochain l'été.

Parmi les joueuses les mieux connues, nous retrouvons Ivaney Marquez, la meilleure marqueuse au dernier championnat féminin de la FIBA Americas, Yosimar Corrales, Waleska Perez et Cleyder Blanco.

En préparation pour l'été, le Venezuela se rendra en Europe pour y affronter l'Australie et ses hôtes, l'Es-pagne, ceci à Huelva au début de juin.

L'Australie se prépare en vue du championnat féminin de la FIBA Océanie alors que l'Espagne se prépare à l'EuroBasket féminin.


FIBA

 

 Event Guide
 System of Competition
 Arena
 City
 TV
 Referees

 © 2015 :: FIBA AMERICAS :: PO Box 8925 :: Fernández Juncos Station :: Santurce, Puerto Rico :: 00910
 Address :: 628 Avenida Escorial :: Caparra Heights :: San Juan, Puerto Rico :: 00920
 Phone : (1-787) 977- 4999 :: FAX: (1-787) 977 - 4007   Email: info-americas@fiba.com